1 Avenue Jean Fourgeaud, 93420 Villepinte

01 49 47 89 15 contact@diablesrouges.org

INTERVIEW : STEEVE VELASQUES, ANCIEN DIABLES ROUGES ET JEUNE PRÉPARATEUR PHYSIQUE !

Bonjour, peux-tu te présenter et retracer ton parcours pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Bonjour, je m’appel Steeve Velasques. Je suis un sportif depuis mon plus jeune âge, j’ai tout d’abord fait de la natation étant vraiment petit puis j’ai commencé à jouer au Basketball à l’age de 8 ans jusqu’à mes 20 ans. J’ai ensuite joué au Football Américain au FLASH DE LA COURNEUVE ,où j’ai effectué 2 saisons en D3 , je suis ensuite venu 1 saison au DIABLES ROUGES DE VILLEPINTE puis je suis allé au Canada pour jouer au Niveau Universitaire.

Peux-tu nous parler un peu de ton parcours chez les DIABLES ROUGES ?
Le DIABLES ROUGES DE VILLEPINTE est une famille de gens cool. C’est réellement une famille et c’est ce qui en fait sa force. J’ai joué une saison en tant que Running Back. Nous ne sommes pas allé en playoffs cette année mais nous avions un bon groupe, nous étions en construction.

Et le football aujourd’hui, où en es-tu ?
Mon rêve de jouer au niveau universitaire ne s’est pas réalisé pour diverses raisons. Je me prépare aujourd’hui à aller tenter ma chance dans le circuit professionnel.

Depuis cette année, tu as lancé tes propre programmes de remise en forme et d’entretien musculaire, peux-tu nous en dire plus ?
Oui, il y a différent programmes selon les objectifs des usagers (perte de graisses, prises de muscles..etc). Ils se composent de conseils en nutrition et d’entraînements adaptés en fonction des objectifs désirés.

Comment t’est venue cette idée ? Comment as-tu conçu ces programmes ?
Ça m’est venue comme ça. Avec les années j’ai acquis de solides connaissances en ce qui concerne la mise en forme. Je pense qu’il est temps de partager ces connaissances avec un maximum de personnes, pour qu’ils puissent eux aussi atteindre leurs objectifs le mieux et le plus rapidement possible.

As-tu déjà eu des retours parmi les professionnels du sport ?
Non, pas encore.

Et parmi tes adeptes, quels sont les retours ?
Je viens juste de me lancer. Je suis quelques personnes depuis quelques semaines et les retours sont très positifs. J’ai hâte de voir où ils en seront dans les prochains mois.

Quel sont tes objectifs ou tes envies concernant cette activité ?
Je souhaite aider un maximum de personnes à atteindre leurs objectifs et à se sentir mieux ou bien dans leur peau.

Tu es toi même un sportif aguerri, que préconise-tu pour ceux qui ont des difficultés à se lancer ou a être rigoureux ?
LANCER VOUS ! CROYEZ en vous ! Si c’est vraiment ce que vous voulez FAITES-LE ! Sachez ce que vous voulez, sachez POURQUOI,  AGISSEZ et accrocher vous !! VOUS détenez les clés de votre réussite. Soyez persistant, constant et positif. J’ai moi même subit des échecs dans mon parcours et je suis toujours debout et plus fort que jamais. N’ABANDONNEZ jamais. De cette manière, je vous garantis que vous atteindrez vos objectifs. Pour ceux qui ont plus de mal , rapprochez vous des gens qui ont le même objectif que vous et entourez vous de personnes qui n’hésiterons pas à vous encourager. Mais n’oubliez pas que la motivation est intrinsèques, dites vous que vous réussirez et vous réussirez !

Quelles difficultés as-tu rencontré dans ton parcours jusqu’ici ?
J’ai mis du temps à être constant. J’ai fini par réaliser que mon plus grand ennemi était moi même.

Si tu avais un message à passer à ceux qui comme toi, désirent se lancer dans le coaching ?
Encore une fois, lancer vous. Nous n’avons pas pour rôle de changer les autres mais d’aider les autres à se changer eux mêmes, nous leur montrons la marche à suivre la plus efficace dans le but d’atteindre leurs objectifs personnels. L’écoute d’autrui sera l’une de vos plus grande force.

 

La minute DR
Ta première victoire ?
Je ne me souviens plus lol.

Le ou les coachs qui t’ont marqué ?
Coach Lo et le Coach Offensif. Passionnés et très enthousiastes. Ils sont très impliqués.

Ton meilleur souvenir chez les DR ?
Je me souviens d’un voyage avec tout les DR, je ne me souviens plus de la ville mais c’était sympa. Puis on avais gagner le Tournoi de Flag Football.

un message pour tes anciens coéquipiers ?
Hmmmm Hmmmm 😉