1 Avenue Jean Fourgeaud, 93420 Villepinte

01 49 47 89 15 contact@diablesrouges.org

Nouveau coordinateur défensif aux Diables Rouges !

Les Diables Rouges de Villepinte (Division 3) viennent de signer Louis-Frédéric Dessureault au poste de coordinateur défensif pour la saison 2016/2017 pour son équipe Senior.

Après le succès sur le plan sportif et humain de la signature de Patrick Bourgon (McGill / Ottawa RedBlacks) la saison passée, le comité directeur des Diables Rouges a décidé de faire confiance de nouveau à un technicien canadien pour diriger sa défense.

Louis-Frédéric Dessureault, coach québécois de 33 ans, rejoindra les Diables Rouges à partir de janvier 2017 au poste de coordinateur défensif / coach DB / coach Special Team pour son équipe Senior. Il sera également coach DB pour l’équipe U19.

Coach Dessureault occupe actuellement le poste de coordinateur défensif / coach DB / assistant coach Special Team au CEGEP de Thetford Mines (Div 2) depuis 4 saisons. Il a été élu entraineur par excellence lors de la saison 2015 après la victoire de Thetford lors du Bol d’or Division 3 de football (fiche : 11-0). Précédemment, il était coach DB / co-coach Special Team dans ce même CEGEP.

Defensive Back de formation, Louis-Frédéric a joué pour les Vulkins de Victoriaville (2001-2004) un CEGEP de division 1 avant d’intégrer le championnat universitaire canadien pendant 5 saisons pour l’université de Montréal puis pour le Vert & Or de Sherbrooke. Dans ce cadre, il a disputé 25 matchs universitaires (dont 6 comme starter) pour 57 plaquages et 2 interceptions en carrière.

Réputé pour être un leader défensif, un coach pédagogue, il a contribué à former plusieurs joueurs défensifs qui sont devenus joueurs All Star en CEGEP (5 joueurs nominés la saison passée).

Enfin pour l’anecdote, coach Dessureault joue encore au sein de l’équipe des Chiefs de Beauce comme WR/DB au sein de la Ligue de Football de Québec (LFQ, ligue estivale). En juillet dernier, il a remporté pour la troisième fois d’affilée le championnat de cette ligue.