1 Avenue Jean Fourgeaud, 93420 Villepinte

01 49 47 89 15 contact@diablesrouges.org

!!! BREAKING NEWS !!!

Les Diables Rouges de Villepinte (D2) ont signé aujourd’hui le OL canadien Kyle LeBlanc (1,88 m / 130 kg) jusqu’à la fin de la saison. C’est le premier import de l’histoire du club après les expériences réussies des coachs défensifs québécois Patrick Bourgon (en 2016) et Louis-Frédéric Dessureault (2017).

Kyle LeBlanc, 24 ans, est originaire de Calgary dans l’Alberta. Il a joué dans la Canadian Junior Football League (CJFL) et dans la Alberta Football League (AFL) au poste de OL (Guard / Tackle).

En 2017, il a joué en D1 espagnole aux Valencia Firebats, il occupait également le poste de coach OL au sein de l’équipe. Les Firebats ont atteint les demi-finales nationales.
Lors de l’été 2017, il a fait partie de l’équipe des Europe Warriors (regroupant joueurs européens et imports jouant en Europe) qui a disputé l’International Bowl II contre les Pumas d’UNAM à Mexico.

Capable d’évoluer à tous les postes de la ligne offensive, Kyle devrait être un bon renfort pour l’équipe francilienne.
Coach Contreras (ancien HC des Falcons de Bron en 2013) qui l’a coaché au sein des Europe Warriors l’a décrit comme un joueur travailleur, positif, avec une excellente technique de block.

Sur la photo (de gauche à droite) : Dylan Cosson – Sébastien Plisson – Kyle LeBlanc – Franck Lacuisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *