1 Avenue Jean Fourgeaud, 93420 Villepinte

01 49 47 89 15 contact@diablesrouges.org

Le coup d’estoc des Diables Rouges

Estoc : Vieux. En escrime, coup porté par la pointe de l’arme.

Samedi soir (24 février) à Paris, les Diables Rouges débutaient leur série de matchs à l’extérieur en jouant les Mousquetaires dans le cadre du championnat de France de D2. Les deux équipes ne s’étaient pas jouées depuis 2014.

Les locaux remportent le toss et reportent leur choix en seconde mi-temps. Le match peut alors débuter dans un froid glacial et devant un public famélique. Dans le 1er QT, les Mousquetaires ouvrent la marque par un TD sur passe de Rémi Issaly au fond de la end-zone. La transformation à deux points (sur passe) échoue. 06-00 pour les parisiens.

Loin de s’inquiéter, les Diables Rouges égalisent par un TD à la course sur leur drive. Malheureusement celui-ci est annulé par un coup de sifflet intempestif. Ils redonnent la balle à l’offense des Mousquetaires. Sur le drive suivant, les Diables Rouges recollent au score grâce à un TD aérien de 21 yards suite à une une belle spirale lancée par le QB Rémy Quarmeau vers son WR Yoann Gau. Le QB villepintois le transforme à deux points grâce à une course. Villepinte repasse devant 08-06.

Le QT 2 sera plus âpre : les défenses prennent le pas sur les attaques, une grosse blessure de chaque côté rajoute 30 minutes supplémentaires au match et refroidissent les corps. Le froid ne faiblit pas et le match se tend car le score est serré. Les Diables Rouges marquent un nouveau TD sur course de 4 yards du RB Lowny Dalmat. Ce dernier le transforme également à deux points, Villepinte mène 16-06.

En fin de QT 2, une passe lancée par le QB de Villepinte et bien catchée par Mathieu Bertin finit dans la end-zone. Malheureusement, ce TD est annulé par une faute offensive. La mi-temps est sifflée sur ce score.

Lors du QT 3, chaque équipe tente de faire fléchir l’autre avec ses atouts : les Mousquetaires usent de leur jeu aérien, les Diables Rouges alternent le jeu au sol et sur passe.

Dans le QT 4, les Mousquetaires pensent réduire le score sur une longue course de leur WR/DB américain Carlos Cox mais le TD est annulé par un double flag contre leur attaque. Celui-ci devra sortir sur blessure quelques minutes après et ne finira pas le match. Le score final sera celui de la fin de 1ère mi-temps avec un 16-06 pour les visiteurs, ravis du travail accompli et qui enregistrent leur 1ère victoire en D2 !

Une pensée pour nos trois blessés du soir : Steve aka « Zéké », Nenad et Ahmed.

Prochain match à Tours dimanche prochain contre un adversaire rencontré l’an passé en finale de conférence Nord de D3 : les Pionniers.

Florian Thiery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *