1 Avenue Jean Fourgeaud, 93420 Villepinte

09 63 63 50 15 contact@diablesrouges.org

Q&A AVEC UN DIABLE ROUGE PART 3

Nous continuons notre série d’interview qui va se porter sur un Senior Cédric Colteau ,qui nous fait part lui aussi de ses ambitions et de ses expériences.

Quel âge as-tu ? J’ai 37 ans.

Comment a-tu découvert le football américain? J’ai regardé un match à la télé.

Comment as tu découvert les Diables Rouges ? Le soir du nouvel an, un ami vient me voir et me dit qu’il allait reprendre le football américain chez les Diables Rouges puis il m’a invité à venir avec lui et qu’il aurait beaucoup de contact.Voilà comment j’ai découvert les Diables Rouges.

Depuis combien de temps es tu aux Diables Rouges ? Je suis licencier depuis 10 ans.

Quel(s) est ton poste(s)? J’évolue au poste de Linebackers.

Quel(s) sont les qualités à avoir dans ce sport et plus particulièrement à ton poste ? Dans ce sport, il faut mieux une personne intelligente dans son jeu qu’une personne athlétique mais qui n’est pas intelligente dans son jeu.

Peux-tu nous raconter ton parcours au sein des Diables Rouges ? Bien sur, ma 1er année on a eu 1 coach pour toute une équipe donc pour vous dire que j’étais vraiment perdu. Puis, Laurent Bonin et Xavier Kamp me faisaient comprendre à tous les entraînements ce qu’était le football américain pour que je sois prêt. Enfin, champions de D3 en étant invaincus qui emmène notre équipe en D2, ce qui est une grande fierté pour moi.

Pourquoi es-tu rester aux Diables Rouges ? Je suis resté pour la famille des Diables Rouges et pour les déplacements en car “la chenille”

Quel est ton moment marquant aux Diables Rouges ? Je pense que pour moi c’est la final D3 contre les Canonniers. Ce match là était vraiment incroyable.

Quel est ton moment de déception aux Diables rouges ? C’est lorsqu’on a perdu la finale régionale face au Quarks.

Tes projets à courts termes ? et à longs termes? Mes projets à courts termes sont de prendre ma retraite au football américain, rejoindre mes fils à leurs club de judo et faire des compétitions de crossfit.

Et ceux à long termes est de travailler pour les Diables Rouges.

Dernier question…Quand tu vas partir qu’est ce qui va te manquer ? C’est de faire mal à des adversaires et puis surtout la cohésion d’équipe.

Voila,merci à toi Cédric Colteau d’avoir répondus à nos questions.

Interview réalisée par Cédric Michaud mai 2018