1 Avenue Jean Fourgeaud, 93420 Villepinte

01 49 47 89 15 contact@diablesrouges.org

Q&A AVEC UN DIABLE ROUGES PART 7

Nous poursuivons notre série d’interviews avec une Sénior (flag), Lara Demora, qui nous fait part de ses ambitions et de ses expériences.

Quel âge as tu ? J’ai 28 ans.

Comment as tu connu le flag ? J’ai d’abord découvert le foot us et la NFL à la télévision. En cherchant sur internet des vidéos expliquant les règles, je suis tombée sur des vidéos de flag.

Comment as tu découvert les Diables Rouges ? Sur internet.

Depuis combien de temps es tu aux DR ? Je finis ma deuxième saison.

Quels est ton poste ? DB.

Pourquoi as tu décidé de te mettre au flag ? J’avais très envie de me remettre au sport et le flag semblait être un bon compromis entre sport et loisir. J’étais curieuse de découvrir et pratiquer ce sport.

Qu’est ce qui te plait au flag ? L’ambiance. C’est un sport très ludique.

Moment marquant aux DR ? Notre accès aux play-offs cette année.

Moment de déception aux DR ? Notre saison difficile l’an passé. – Cette année une section féminine à ouvert chez les Dr, pourquoi n’es tu pas passé en équipé ? J’ai tenté quelques entrainements en début de saison mais les nombreux contacts m’ont vite fait revenir au flag.

Quel sont tes objectifs à court et long terme ? Poursuivre ma progression avec l’équipe tout en continuant à m’amuser.

Qu’ont pensé ta famille, tes amis, quand tu leur as dit que tu faisais du football américain sans contact ? Ils étaient curieux de connaitre ce sport.

Raconte-nous ton parcours au sein de cette équipe. Je me suis entrainée en tant que QB la saison dernière mais je n’étais pas très performante. Cette saison, je suis passée DB, poste auquel je me sens beaucoup plus à l’aise.

Un message à faire passer aux femmes qui veulent s’engager dans ce sport ? Il ne faut pas hésiter et venir essayer un entrainement. La porte des DR est toujours ouverte.

Merci à toi Lara Demora d’avoir répondu à nos questions.