1 Avenue Jean Fourgeaud, 93420 Villepinte

01 49 47 89 15 contact@diablesrouges.org

Q&A AVEC UN DIABLE ROUGES PART 8

Nous atteignons l’avant-dernière interview de notre série avec une féminine Aurélie Sedecias, qui nous fait part de ses ambitions et de ses expériences.

Quel âge as-tu ? 29 ans

Comment as-tu découvert le football américain ? Via ma cousine car elle en faisait.

Comment as-tu découvert les Diables Rouges ? J’ai découvert les Diables rouges car ma cousine faisait du flag et elle m’a proposé de venir pour découvrir.

Depuis combien de temps es-tu aux Diables Rouges ? Je suis licenciée depuis 2 ans.

Pourquoi es-tu restée aux Diables Rouges ? Je ne connaissais que ce club, et puis c’est près de chez moi.

Quel(s) est ton poste(s) ? J’évolue aux postes de Wide Receiver et de Tight End.

Quel sport pratiquais-tu avant ? Athlétisme et Handball

Pourquoi es-tu passée du flag au football américain ? J’étais intéressée par découvrir autre chose. Mais j’aime toujours le flag, cela reste dans mon cœur.

Que préfères-tu entre le Flag et le Football américain ? Et pourquoi ? Franchement, c’est difficile de choisir car le flag c’est plus convivial, plus détendu et avec une bonne ambiance alors que le foot US permet d’extérioriser. On doit se surpasser et c’est plus combatif. Donc, je dirais les deux.

Que penses-tu de la 1ère saison de la section féminine? Collectivement, c’est une belle saison. On a pu aligner des filles à chaque match et, pour ma part, j’ai tout donné. Mais je suis déçue du manque de victoires car on avait du potentiel.

Des choses à changer pour la saison prochaine ? Oui, juste plus d’harmonie entre les filles, avoir un groupe soudé pendant les matchs et les entraînements, puis enfin plus d’intensité comme à la fin de la saison et aussi plus de matchs.

Qu’ont pensé ta famille et tes amis quand tu leur as dit que tu faisais du football américain ? Le foot US est surprenant, donc mes amis sont assez surpris que j’en fasse. Concernant ma famille, il n’y a pas eu de problème car j’ai une famille de sportifs et certains ont pratiqué ce sport.

Quel est ton moment marquant aux Diables Rouges ? Quand on a gagné contre les Vikings car on ressentait la cohésion de groupe et en plus les seniors nous supportaient. C’était une belle journée.

Quel est ton moment de déception aux Diables rouges ? Ce sont les problèmes internes dans la section féminine et de voir les joueuses se blesser.

Quels sont tes objectifs à courts et longs termes ? Mon objectif à court terme est d’avoir assez de filles dans l’équipe pour l’année prochaine.

Et à long terme, c’est de gagner 80% des matchs.

Dernière question… Un message à faire passer aux femmes qui veulent commencer le football américain ? Pour les filles qui veulent faire du sport, se dépenser, avoir des sensations fortes, etc… Il suffit de franchir le pas et d’aller à l’entraînement car ce sport n’est pas trop visible et il y en a un peu pour tous les goûts.

Merci à toi Aurélie Sedecias d’avoir répondu à nos questions.